Le MAIN, de Mainz à Bamberg...

Le Main est un fleuve tranquille que je vais devoir remonter sur 384 Km avec un courant quasi nul mais 34 écluses à négocier soit une tous les 11 Km. La première cité est l'importante ville de Francfort flanquée de sa ville sœur Offenbach. Elle sont à 30 Km du confluent après les 3 premières écluses. Francfort est une citée gigantesque au point qu'on la surnomme Main-hattan comme on peut s'en rendre compte ci-dessous.

Bien que cité industrielle importante (Hoecht, Opel), il reste une magnifique vieille ville au bord du fleuve et le fameux Romerberg, place moyennageuse entourée de vielles demeures. Francfort est aussi fameuse pour sa foire du Livre.

La vallée du Main est très belle et très intéressante : la majeure partie du cours d'eau serpente entre des pentes couvertes de vigne, des villages pittoresques et des collines boisées. On est ici au coeur des traditions allemandes et on y trouve de nombreux artistes et artisans d'art. Environ à mi-parcours se trouve la ville de Würzburg qui est une des plus belles cités historiques d'Europe. Deux ponts, l'Altebruck et le Löwenbrucke sont établit sur le Main et la ville est dominée par un joli chateau.

 

 

 

 

 

 

150 Km plus haut dans la rivière se trouve la jonction avec le canal Main-Donau-Kanal juste après la ville de Bamberg qui est une cité ancienne...