2 décembre : Sur l'Espace 1000 de Roger, le bateau le plus vaste entre les nôtres, j'ai proposé à quelques bons amis de nous retrouver ce soir là, 8 jours avant mon départ définitif ... C'est ainsi que se rencontrent donc en cette douce soirée pour un 2 décembre Roger du "Coztan", Claude de l'"Orqua", René du "Black Rose", Jean Paul et Françoise de "Faoru", Patrick et Béatrice de "Traité de Rhum" (venus de Deauville par la mer), Lucien et Sylviane du "Cesylu", mes proches voisins, Christiane du "Prélude4" en l'absence de Jean Claude parti assuré son quart au salon nautique, Michel et Edith de l"Elvis" dont le chien nous a gratifié d'un bain de 7 heures... de Jean et Marie Thérèse du "Pacific" et de Daniel et Marguerite, mes derniers élèves, heureux propriétaires du "Mine de Rien".
Bien sur, bien de mes amis navigateurs manquaient là mais, comme nous sommes modestes, aucun de nos yachts n'auraient permis que nous soyons plus à bord... Mais j'ai regretté l'absence des équipages du "Clodo", du "For Ever" et de bien d'autres encore.
Michel, le garçon joyeux qu'on voit ici , qui a offert le superbe gâteau de mon départ m'a aussi fourni du pain spécial, recuit pour la mer pour une croisière aux Scilly... et dont je mangeai les restes 3 semaines plus tard.
Roger, notre hôte, je l'ai connu bizarrement : IL M'A PRIS PAR L'ARRIÈRE... le tribord arrière un matin où je dois reconnaître qu'il ne disposait pas d'un équipage... de choc ! Je dois le remercier chaleureusement car il a été la cheville ouvrière dans l'organisation de cette fête de départ... Merci, Roger, je t'attends en Mer Noire... comme tous les amis...