BANANEC BLUES ... Naviguer... naviguer, voilà le leit motiv de ma vie. Mais, pour cela, il faut un bateau et pas mal d'argent ! Et quand on n'en a guère, il faut ruser... Et c'est pour cela que je me suis mis en chasse d'un bateau ancien et marin... avec beaucoup de travail autour. Et mon choix s'est porté sur le Karaté MK I, bateau réputé des CHANTIERS NAUTIQUES DU SUD-OUEST.

Mais, il fallait trouver l'oiseau rare et j'ai du patienter un bon moment jusqu'au jour où, sur un quai du Havre je l'ai vu. Oh, bien sur, il était piteux, sale et solitaire, abandonné à son triste sort de voilier sans ailes depuis sept longues années. Alors, j'ai ressenti pour ce merveilleux voilier, à la quille en forme particulièrement élégante un fort sentiment d'interdépendance.


Voilà ce qu'était ce joli canot après 7 longues années sans goûter l'eau salée. Plus de 6 mois de soins intenses seront nécessaire pour le remettre en forme. Mais le résultat a été à la hauteur des espérances. Et c'est ainsi que depuis 1991, ce bateau sillonne la Manche en attendant le grand départ qui interviendra d'ici 3 ou 4 ans...


      La première croisière, avril 1991

Sous spi en Baie de Seine

Un récit de croisière sur la côte sud de l'Angleterre et dans le solent vous est proposée sur le site associatif
http://www.sail-the-world.com dans les "récits des amis".

Pour toutes informations, une adresse : claude.aube@free.fr